Vetalab Web Vetalab Web

Conditions d’utilisation

Accès au site


Certaines sections du site www.vebio.fr sont réservées aux utilisateurs après identification à l’aide de leur Identifiant et de leur Mot de passe.

Collecte et traitement de données personnelles


Les informations éventuellement recueillies par VEBIO ne sont jamais communiquées à des tiers. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par VEBIO, demander leur modification ou leur suppression. Pour une demande de ce type, veuillez contacter au 01 49 12 11 02 ou par e-mail vebio@vebio.fr.

Liens


L’établissement de lien vers www.vebio.fr ne requiert pas d’autorisation dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires.

Accès à la plateforme e-learning


1. Pré-requis


Le participant devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par VEBIO.


2. Accès au(x) module(s) de formation


Après réception de l’inscription, VEBIO transmet au participant les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation. C’est uniquement à la réception du règlement que l’utilisateur obtient des droits de visionnage avec durées et horaires de connexion.

Modalités d’utilisation


1. Droit d’usage personnel


Les identifiants envoyés par courrier électronique aux participants sont personnels et confidentiels et ne peuvent en aucun cas être cédés et/ou partagés avec une autre personne. En cas de perte de ses identifiants, le participant s’engage à informer VEBIO sans délai. A défaut, le participant répondra de toute utilisation frauduleuse ou abusive des identifiants. En cas de cession ou de partage constaté des identifiants, VEBIO se réserve le droit de suspendre l’accès à la plate-forme, sans indemnité ni préavis.


2. Durée et garantie du service


Les accès à la formation commandée sont valables pour une durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le participant s’engage à informer VEBIO dans un délai de 24h de tout dysfonctionnement technique. 


2.1 Dysfonctionnement technique


VEBIO s’engage à remédier à tout dysfonctionnement technique dans un délai de 24h ouvrées. Passé ce délai, VEBIO prolongera la durée d’accès au module pour une période correspondant à celle de l’indisponibilité. Néanmoins, VEBIO ne saurait être tenue pour responsable des difficultés de connexion en cas de rupture de l’accès internet ou de rupture de la connexion notamment due : - à un cas de force majeure - à des coupures de courant ; - à des interruptions liées aux prestataires, hébergeurs et fournisseurs d’accès 


2.2. Maintenance.


VEBIO se réserve la possibilité d’effectuer toute opération de maintenance sur son serveur et s’efforcera : - De prévenir le participant au moins 24h à l’avance - De limiter le temps d’interruption du service au strict minimum - De proroger l’accès au module pour une durée correspondant à celle de l’interruption de service. Le participant s’engage à ne pas réclamer d’indemnité à ce titre et déclare par ailleurs accepter tant les caractéristiques que les limites du service fourni par VEBIO.


 


3. Anomalies Par « anomalie » on entend tout incident, blocage, dégradation des performances, panne, non-respect des fonctionnalités définies dans la documentation mise à la disposition des utilisateurs sur le site internet empêchant l’utilisation normale de tout ou une partie du ou des module(s). VEBIO ne garantit pas le fonctionnement interrompu et sans erreur du ou des module(s). Toutefois, la garantie n’est pas applicable si l’anomalie trouve son origine dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive : - Les pré-requis techniques ont été modifiés sans l’accord préalable de VEBIO. - Les anomalies constatées relèvent de programmes non fournis par VEBIO. - Les anomalies sont liées à de mauvaises manipulations à la documentation disponible sur le site internet.


Responsabilités


VEBIO s’efforce d’assurer au mieux l’accès permanent à ses sites internet ainsi que l’exactitude et la mise à jour des informations disponibles sur ses sites mais n’est tenu que d’une obligation de moyens envers le participant. La responsabilité de VEBIO ne saurait être recherchée en cas de non-respect par le participant de ses obligations contractuelles. Les participants sont seuls responsables tant du choix des modules achetés, que de l’usage et des interprétations qu’ils en font, des résultats qu’ils obtiennent. CONFIDENTIALITE ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES Pour pouvoir suivre les formations dispensées par VEBIO, il est nécessaire de s’identifier grâce aux identifiants de connexion fournis lors de l’inscription. Afin que le participant n’ait pas à s’identifier à chaque page visitée, il est fait usage d’un « cookie », fichier enregistré sur sa machine le temps de sa visite sur le site. Ce fichier ne contient pas d’information nominative (seulement un identifiant de session) et est détruit dès la fermeture du navigateur. Aucun autre "cookie" n’est employé par VEBIO.

Conditions de réalisation et transmission des résultats

1.1. Prélèvement des échantillons

VEBIO fournit gratuitement le matériel de prélèvement. Votre demande peut être effectuée en ligne sur www.vebio.fr (rubrique : Demande de matériel). Le laboratoire ne réalise pas de prélèvements. Les échantillons à analyser sont réalisés par le client du laboratoire et sous son entière responsabilité.

1.2. Identification et transmission des échantillons au laboratoire

Les échantillons soumis pour analyse au laboratoire VEBIO doivent être en bon état de conservation, contenir le volume minimal nécessaire pour l’examen et être clairement identifiés. Toute transmission doit être accompagnée d’une fiche de demande d’analyses comportant l’ensemble des renseignements nécessaires à l’exécution des analyses prescrites. VEBIO se réserve le droit de refuser tout échantillon non-conforme (quantité insuffisante, tubes mal identifiés ou non adaptés à la réalisation de l’analyse prescrite, échantillons altérés...). Le client est alors dûment informé par le laboratoire, et il pourra procéder à la transmission d’un nouvel échantillon. Les délais indicatifs de rendus des résultats ainsi que les quantités nécessaires à la réalisation des analyses sont consultables sur www.vebio.fr (rubrique Analyses : Mémento 2014)

1.3. Assurance qualité, réalisation des analyses et transmission des résultats

VEBIO fournira des services conformes au référentiel BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire). Le laboratoire assure une assistance technique et scientifique par téléphone et par courrier électronique. Des indicateurs qualités ont été mis en place pour effectuer des contrôles réguliers et systématiques depuis la réception des échantillons (phase pré-analytique au laboratoire) jusqu’à la validation et à l’interprétation des résultats (phase post- analytique). Le laboratoire VEBIO réalise les analyses selon les techniques dont il s’est doté et en respectant les modes opératoires de son système documentaire BPL. Le laboratoire VEBIO dispose d’un Plan Qualité Total et notamment d’un système de contrôle de qualité complet (contrôle de qualité interne -CQI et externe- CQE) pour tous les automates. Les résultats des analyses seront transmis au vétérinaire prescripteur par le moyen de son choix (e-mail, courrier ou fax).

1.4. Interprétation des résultats

VEBIO dispose de 3 lignes directes de vétérinaires pour toutes questions relatives à l’interprétation des résultats d’analyse : 01 49 12 03 22/23/24

2. Confidentialité

Le laboratoire VEBIO s’engage à ne pas diffuser à des tiers les résultats des analyses des patients dont il a reçu les échantillons.

3. Facturation et paiement

Le règlement (chèque ou espèce) doit être joint aux prélèvements et accompagne la fiche de demande d’analyse. Les tarifs sont consultables au laboratoire et révisables chaque année. Vous pouvez également régler votre commande par CB sur www.vebio.fr. Nos conditions de paiement sont de 30 jours à compter de la date de facture pour les vétérinaires utilisant le système de relevé mensuel (avec une remise de 5% sur l’ensemble des analyses), ou les propriétaires d’animaux ou vétérinaires n’ayant pas joint le règlement à la demande d’analyse. ATTENTION : En l’absence de règlement joint, le laboratoire VEBIO se réserve le droit de ne pas procéder à la réalisation des examens prescrits.

4. Demande d’analyse complémentaires ou annulation d’une demande d’analyse

Pour une demande d’analyse complémentaire ou une annulation de demande d’analyse, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais. Toute demande de ce type devra être réalisée par écrit (par e-mail sur vebio@vebio.fr ou par fax au 01 49 12 11 10).

5. Conservation des échantillons

Après réalisation des analyses, nous conservons les échantillons pendant sept (7) jours, après quoi, ils sont détruits.